FredVoyage

Sequin in a blue room

Film australien de Samuel Van Grinsven, avec Conor Leach, Jeremy Lindsay Taylor et Anthony Brandon Wong.


Sequin in a Blue Room (titre français : Bleu nuit) raconte l’histoire de Sequin, un adolescent de 16 ans qui explore sa sexualité dans le Sydney contemporain, naviguant entre la curiosité, la séduction et la vulnérabilité. À travers ses expériences sur les applications de rencontres, il multiplie les rencontres anonymes, s’ouvrant à des désirs complexes et à des relations parfois risquées. Un soir, il participe à une soirée clandestine, la fameuse « blue room », où il croise la route d’un homme mystérieux qui lui dit de le retrouver, mais sans lui dire qui il est. Sequin va alors partir à sa recherche à travers Sydney. Sa recherche va l'amener à rencontrer d'autres personnes, compatissantes, ou violantes, et il va finalement réussir à le retrouver pour découvrir qu'il a déjà une relation.

Ce film est un récit initiatique, comme j'aime. Parfois, des scènes sont un peu violentes, mais dans l'ensemble, c'est un film intéressant, qui montre ce qu'un adolescent peut faire quand il tombe amoureux même si cela est totalement irrationnel.

Le film a une atmosphère assez spéciale, beaucoup de scènes sont au ralentit, et il se finit bien.

C'est un beau film, pas très long (1h19) et qui montre l'histoire d'un jeune homme de 16 ans qui se retrouve dans un milieu qu'il ne comprend pas, qu'il idéalise, et il va réussir à se frayer un chemin et à trouver ce qu'il cherche, même si ce qu'il trouve à la fin n'était pas vraiment ce qu'il cherchait au début.

Je ne sais pas si je peux recommander ce film, car il est assez spécial, mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas mis 5 étoiles car il se termine peut-être juste un peu trop tôt, il aurait pu continuer vers la relation qu'il commence à créer avec Tommy et montrer qu'elle est bien mieux et peut durer, par rapport à ce qu'il cherchait avec Edward. Malgré cela, c'est un beau film, mais qui sera sûrement plus adapté pour les personnes qui pourront se reconnaître en lui un minimum.

Voici la bande annonce :